Voilà un débat qui risque de faire parler. Le mythique rappeur new-yorkais 50 Cent n'est jamais le dernier quand il s'agit d'avoir un avis de merde sur quelque chose, mais là, le bougre a fait particulièrement fort. En effet, dans un post publié sur son compte Instagram, celui qui répond au nom de Curtis Jackson à l'état civil et qui a survécu à neuf balles de calibre tirées sur lui en 2000 (oui oui, vous avez bien lu) a sous-entendu que Chris Brown était un meilleur artiste que... Michael Jackson. Ah ouais, quand même.
Ainsi, il a publié une peinture représentant le King of Pop en pleine passation de pouvoir, puisqu'il est en train de donner sa couronne à celui que l'on surnomme Breezy. "J'aime ça, je veux cette peinture en noir et blanc. Chris Brown est vraiment le meilleur, mais personne ne le dit, donc je le fais", a-t-il ajouté en légende de sa publication.
>> Le nouveau single de Kanye West devrait s'appeler... "Israël" (et on craint déjà le pire) <<
Bien que la musique demeure un domaine par définition subjectif, on est globalement tous en capacité d'affirmer que c'est totalement faux. Attention, on ne dit pas que Chris Brown est nul, loin de là même, mais sa carrière n'est même pas juste comparable à celle de MJ pour bien des raisons (époques différentes, registres différents, influence et héritage différents, etc...). En plus de ça, Chris Brown restera à jamais le gars qui a tabassé Rihanna, alors que Michael Jackson reste accusé à jamais d'abus sexuels sur mineurs... Ouais, bon, en fait...
Ce n'est toutefois pas la première fois que 50 Cent se prononce sur cette question - qui n'en est pas une du coup. En 2019, il avançait que Chris Brown surpassait Michael Jackson, obligeant même Paris Jackson, la fille du légendaire chanteur décédé en 2009, à monter au créneau pour défendre son père. Pour défendre son point de vue, il expliquait grosso modo que Chris Brown est capable de faire des salto sur scène et pas Michael Jackson. C'est clair que, vu comme ça... Bon, il n'empêche que 50 Cent sera de passage à l'Accor Hotel Arena le 3 novembre prochain et on espère qu'il va juste faire son concert et pas se lancer dans des débats culturels qui n'ont ni queue ni tête sur scène.