BUZZ
600 chats sauvés avant de terminer en fourrure et... en nourriture
Publié le 29 novembre 2013 à 19:45
Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Vous vous demandez souvent pourquoi les chats finiront par dominer le monde ? Si oui, vous avez de drôles de questions et un psy ne serait pas de refus. Toutefois, on a tout de même une réponse pour vous : parce que l'être humain est capable des pires horreurs avec eux. Heureusement, alors que près de 600 chats partaient pour un destin funeste en Chine, ces félins ont pu être sauvés à temps grâce à l'intervention de groupes de protection des animaux.
600 chats ont été sauvés en Chine, évitant de terminer en pâtée 600 chats ont été sauvés en Chine, évitant de terminer en pâtée© Facebook Philippe Jeangeorges
La suite après la publicité

Vous aviez encore des doutes sur la nature de votre viande chinoise ? Alors cette news pourrait définitivement vous décider à vous mettre à la soupe. D'après le Digital Journal, près de 600 chats ont été sauvés à Shanghai en Chine. Comme vous pouvez le découvrir sur ce lien, ces pauvres animaux étaient entassés dans de nombreuses caisses afin d'être revendus illégalement pour en faire de la fourrure et... de la nourriture.

Une livraison stoppée à temps

Toutefois, face à ces images choquantes, des associations de protection des animaux ont pu arriver à temps, empêchant le conducteur du terrible camion de faire sa livraison. Et si ce dernier ne s'est pas laissé faire, il n'a pas eu d'autres choix que d'aller à son tour faire un tour derrière des barreaux, lorsque la police est venue l'arrêter.

Tout est bien qui finit bien

Et alors que le véhicule contenait 32 boîtes de 19 chats chacune, entassés dans d'atroces conditions, l'histoire s'est heureusement bien terminée. Ainsi, après avoir fait un tour chez le véto, 4 caisses ont été récupérées par les associations PPAR et ThinkAdoption, 14 caisses de chats ont été adoptées par des volontaires, tandis que 14 autres caisses ont vu leurs chats être relâchés dans des endroits rien que pour eux.

Morale de cette histoire : On n'aimerait pas être en Chine le jour où les chats nous domineront.

Mots clés
Insolite
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
En gros fan de The Boys, j'ai adoré le début de la saison 4, mais il est temps que la série se termine play_circle
CINÉ SÉRIE
En gros fan de The Boys, j'ai adoré le début de la saison 4, mais il est temps que la série se termine
13 juin 2024
Mariés au premier regard 2024 : cette dispute fatale non diffusée entre Raphaël et Ludivine avant leur divorce, "J'ai été mis à bout" play_circle
TV
Mariés au premier regard 2024 : cette dispute fatale non diffusée entre Raphaël et Ludivine avant leur divorce, "J'ai été mis à bout"
28 mai 2024
Dernières actualités
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue play_circle
CINÉ SÉRIE
"Le meilleur acteur de ma génération" : 30 ans après, Leonardo DiCaprio pleure toujours son idole disparue
5 novembre 2024
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment play_circle
CINÉ SÉRIE
Son actrice n'en voulait pas, mais Netflix vient de commander une suite à sa série la plus puissante du moment
5 novembre 2024
Dernières news