Vous aviez encore des doutes sur la nature de votre viande chinoise ? Alors cette news pourrait définitivement vous décider à vous mettre à la soupe. D'après le Digital Journal, près de 600 chats ont été sauvés à Shanghai en Chine. Comme vous pouvez le découvrir sur ce lien, ces pauvres animaux étaient entassés dans de nombreuses caisses afin d'être revendus illégalement pour en faire de la fourrure et... de la nourriture.
Toutefois, face à ces images choquantes, des associations de protection des animaux ont pu arriver à temps, empêchant le conducteur du terrible camion de faire sa livraison. Et si ce dernier ne s'est pas laissé faire, il n'a pas eu d'autres choix que d'aller à son tour faire un tour derrière des barreaux, lorsque la police est venue l'arrêter.
Et alors que le véhicule contenait 32 boîtes de 19 chats chacune, entassés dans d'atroces conditions, l'histoire s'est heureusement bien terminée. Ainsi, après avoir fait un tour chez le véto, 4 caisses ont été récupérées par les associations PPAR et ThinkAdoption, 14 caisses de chats ont été adoptées par des volontaires, tandis que 14 autres caisses ont vu leurs chats être relâchés dans des endroits rien que pour eux.
Morale de cette histoire : On n'aimerait pas être en Chine le jour où les chats nous domineront.