Les vacances pourraient être de courtes durées pour Stana Katic. Si la comédienne a les moyens de s'offrir une retraite prématurée dorée grâce à son incroyable salaire obtenu lors de la dernière saison de Castle, l'inoubliable interprète du Capitaine Beckett devrait finalement et rapidement revenir à la télévision.
Comme le dévoile Deadline, elle serait actuellement en discussions afin de rejoindre Absentia, future série policière en 10 épisodes, qui sera diffusée sur AXN (Sony Pictures Entertainment) avant de finalement atterrir sur une chaîne plus importante aux USA.
Et à en croire le synopsis dévoilé, Stana Katic pourrait s'amuser avec ce rôle puisque la série s'annonce aussi intense que passionnante : "La série suit une agent du FBI qui, alors qu'elle chasse l'un des serial killers les plus dangereux de Boston, disparaît sans laisser de traces avant d'être déclarée morte. 6 ans plus tard, l'agent en question est retrouvée dans une cabine dans les bois, en grande difficulté et amnésique. En retournant chez elle, elle va non seulement découvrir que son mari s'est remarié, mais surtout qu'elle est impliquée sans savoir comment dans une série de meurtres".
Si l'actrice n'a encore rien signé, le tournage est néanmoins prévu pour le début de l'année 2017 et la diffusion devrait prendre place à la rentrée.