Bien que Beyonce a offert un show époustouflant en montrant son baby bump, elle a été détrônée par Adele au niveau récompenses. Alors que Queen B a reçu le prix de la meilleure vidéo musicale pour Formation et celui du meilleur album contemporain pour Lemonade, Adele a raflé cinq prix : enregistrement de l'année, chanson de l'année pour "Hello", album de l'année, meilleure performance solo pop et meilleur album vocal solo de pop pour "25".
Lors de son discours, l'interprète de "Hello" n'a pu s'empêcher d'avoir un petit mot pour Beyonce, s'excusant d'avoir gagné face à elle : "Je ne peux pas accepter ce prix. Je suis très reconnaissante mais l'artiste de ma vie c'est Beyoncé. L'album "Lemonade" était monumental." , commence-t-elle, avant de complimenter celle qui attend des jumeaux : "Beyoncé, ton album tellement monumental et bien pensé. C'était magnifique et profond et tu nous as montré une partie de toi que tu ne dévoiles pas souvent et ça nous l'apprécions vraiment. Nous autres artistes ici, nous t'adorons."
La félicitant pour sa prestation époustouflante, Adele a lui a ensuite fait une véritable déclaration : "Tu es notre lumière. La façon dont tu nous fais sentir, mes amies et moi, et en particulier mes amies noires. Tu donnes du pouvoir. Tu obliges ceux qui t'écoutent à défendre leurs droits. Je t'aime, je t'ai toujours aimée et je t'aimerai toujours". Un discours émouvant qui a touché Queen B, à tel point qu'elle avait les larmes aux yeux ! Et ce n'est pas tout : Adele a même cassé son prix en deux pour le partager avec elle !