Après avoir inspiré un épisode de New York Unité Spéciale, l'affaire DSK va être plus ou moins adaptée sur grand écran. En pleine promo de David et Madame Hansen, premier long-métrage d'Alexandre Astier comme réalisateur, Isabelle Adjani a confirmé qu'elle ferait partie de ce projet fou et promet d'ores et déjà un film no limit !
Actrice mythique du cinéma français, Isabelle Adjani enchaîne les tournages. En salles ce mercredi 29 août 2012 dans David et Madame Hansen, elle va être réunie avec Gérard Depardieu pour un long-métrage fortement inspiré de l'affaire Dominique Strauss-Khan et réalisé par l'Américain Abel Ferrara.
Et la star assure que ce film déjà très attendu ne va pas traiter les événements du Sofitel avec des pincettes. Interrogée par le Journal Du Dimanche, Isabelle Adjani a ainsi confié : "Ça devrait être passionnant car il y a un metteur en scène qui n'est pas Français aux commandes et il va aller là où ça fait mal". Et d'ajouter : "Avec lui, il n'y aucun risque de politiquement correct".
L'actrice explique également que Gérard Depardieu et elle ne porteront pas "les noms des personnalités en question" mais se demande : "qui est dupe ?". Bref, voilà un film qui risque fort de faire parler à sa sortie !