Afin de désigner un vainqueur lors de la saison 4 de LOL, qui rit, sort sur Prime Video, la production a eu une drôle d'idée : organiser un jeu du "Je te tiens, tu me tiens" entre Redouane Bougheraba et Audrey Lamy, les deux finalistes. Le twist ? Pour l'occasion, c'était Afida Turner qui était invité à chanter la célèbre chanson de la Barbichette.
Un moment hors sol qui a autant provoqué de rires que d'hallucinations sur le plateau et du côté des téléspectateurs, mais qui ne se serait pas bien passé dans les coulisses. Selon la rumeur du moment, la chanteuse aurait quitté le tournage "en trombe", vexée de ne pas pouvoir chanter sa cultissime reprise du titre Etienne de Guesh Patti mais aussi d'être utilisée pour le buzz.
Alors, info ou intox ? Afida Turner est-elle vraiment entrée en guerre contre la production ? "Je n'ai jamais quitté le plateau. Et tous les gens qui essayent de raconter des c*nneries, c'est complètement faux, a-t-elle balancé auprès de Public, visiblement en colère. Comme on cartonne, ils ont voulu surfer sur la vague."
Elle l'a ensuite révélé, il y aurait simplement eu un quiproquo qui l'aurait, un temps, menée logiquement à une réflexion. "Le tournage de LOL, j'ai tourné ça il y a 6 mois, j'étais approchée pour bien évidemment chanter 'Étienne', parce que toute l'équipe de LOL adorait 'Étienne', a expliqué Afida. On m'a dit que je ne pouvais pas chanter 'Étienne' à cause des droits et quand ils m'ont dit 'la Barbichette'".
Et forcément, à cet instant, cela a été la douche froide pour l'artiste : "Je pensais que c'était une blague ou une caméra cachée. Mais moi, il ne m'arrive que des histoires de ouf, ma vie est un vrai show, un vrai cirque !". Aussi, si elle confesse être effectivement partie, cela n'aurait jamais été lié à une déception de sa part, mais à une nécessité de digérer ce changement.
"Je leur ai dit 'attendez, je me barre, je vais prendre un verre de vin, c'est pas vrai votre histoire', a-t-elle confié. Et en fait sur l'effet de la blague j'ai dit 'ouais' ! Je me suis barrée pour prendre un verre de vin rouge, pour écouter la chanson et pour freestyle ensuite." Et d'ajouter ensuite qu'elle s'était clairement amusée sur le plateau auprès des candidats : "J'ai dit 'ok les mecs, je suis prête'. Et j'ai freestyle, voilà l'histoire de la Barbichette, c'était chanmé et ils ont tous kiffé et on adore !".
Bref, tout va bien dans le meilleur des mondes, à tel point qu'Afida s'avoue aujourd'hui prête à devenir... une vraie candidate de la future saison 5 de LOL, qui rit, sort : "Moi, dès qu'on m'appelle et que c'est pour se marrer, j'adore participer parce que je fais les choses avec le coeur et pour me marrer." Reste à savoir si les producteurs entendront son message.