"Barbichette, je te la tiens, tu me la tiens, oh yeah !"... Ces paroles et cette mélodie sont impossibles à sortir de la tête des spectateurs de LOL : Qui rit, sort ! 4, depuis la mise en ligne des derniers épisodes par Amazon Prime Video, le 23 février dernier.
Remise en contexte. À la fin de cette nouvelle saison, pourvue d'un casting exceptionnel composé de Alban Ivanov, Alison Wheeler, Anaïde Rozam, Franck Gastambide, Jean-Pascal Zadi, Jérôme Commandeur, Marina Foïs, Mcfly et Carlito, Redouane Bougheraba et Audrey Lamy, ces deux derniers s'affrontent en finale.
Pour déterminer le grand gagnant, les deux finalistes s'opposent lors d'un jeu de "Je te tiens, tu me tiens, par la barbichette" mais, à leur grande surprise, Afida Turner débarque et livre une performance aussi incroyable qu'hilarante en reprenant la chanson à sa sauce. Le Marseillais n'a d'ailleurs pu se retenir et c'est donc la soeur d'Alexandra Lamy qui a remporté la saison. Depuis, la Barbichette Song est dans toutes les têtes.
"Tout le monde veut La Barbichette et me demande d'aller la chanter dans toute la France, j'ai énormément de demandes de bookings à la télévision et en boîtes de nuit. Et puis c'est devenu une chanson très virale, énormément relayée sur les réseaux, c'est un truc de ouf ! Depuis ce week-end, tout le monde me parle de la Barbichette Song", a expliqué Afida Turner dans une interview accordée au Parisien.
Mais cette séquence qui a marqué l'histoire du jeu a bien failli ne jamais voir le jour ! En effet, celle qui a dernièrement fait une belle surprise à Soso Maness et PLK a accepté de venir en guest pour chanter son tube Étienne.
Mais une fois sur place, elle a appris que "la production n'avait pas les droits pour utiliser la chanson". La prod lui a donc proposé de "chanter la chanson de La Barbichette".
"Je leur ai répondu : 'Mais vous êtes tous tarés ou quoi ?' Donc je me suis barrée, je me suis dit : Allez, je vais prendre un verre, un petit verre de rouge, ils me rappelleront quand ils arrêteront de déconner ! Au début, je n'ai pas rigolé du tout", a raconté Afida Turner.
L'équipe de LOL aurait alors fait des pieds et de mains pour la convaincre et la chanteuse a fini par accepter de venir performer : "Ils ont mis un instru rock parce qu'ils savaient que j'allais être plus inspirée. Ça a sauvé un peu le truc et puis j'ai pris le micro, je me suis lancée dans un freestyle, je n'avais rien préparé. Rien n'avait été enregistré à l'avance".
Une impro géniale, qu'il aurait été dommage de ne jamais mettre en lumière !