Tout comme Le Livre de la Jungle, La Belle et la Bête ou prochainement Dumbo, Aladdin - le célèbre long-métrage d'animation de Disney, aura bientôt le droit à son propre film en live-action. Autrement dit, avec de véritables acteurs à l'écran. Et la bonne nouvelle pour les fans du film de 1992, c'est qu'il lui sera totalement fidèle avec les mêmes personnages et les mêmes chansons.
Toutefois, à l'instar de la Belle et la Bête, Disney profitera également de l'occasion pour incorporer deux nouvelles chansons à l'histoire, destinées à (presque) remplacer "Ce rêve bleu" dans le coeur du public. Et ce sont Benj Pasek et Justin Paul - les compositeurs musicaux de La La Land (Oscar avec la meilleure chanson originale pour 'City of Stars') et The Greatest Showman (Golden Globe avec la chanson 'This is Me'), qui ont été choisis pour mener à bien cette mission.
Interrogé par Variety, le duo a ainsi dévoilé : "Nous écrivons une nouvelle chanson pour Jasmine. Alan Menken (compositeur légendaire de Disney, ndlr) a composé un magnifique morceau de musique et Naomi Scott (l'interprète de Jasmine, nldr) est incroyable". Autre chanson inédite à venir, attendez-vous à un émouvant duo entre Aladdin et Jasmine : "C'est une superbe chanson". En même temps, ça ne pourra jamais être pire que "Le prince Aladin" de Black M et Kev Adams...
Aladdin est attendu en mai 2019 au cinéma, sera réalisé par Guy Ritchie et porté par Mena Massoud (Aladdin), Will Smith (le Génie) et Naomi Scott (Jasmine).