La saison 11 de Secret Story, diffusée sur TFX, c'est fini, et avec elle l'amour entre entre Alain et Laura et l'amitié qui unissait Alain et Barbara. Celui que vous pouvez suivre dans Moundir et les apprentis aventuriers 3 sur W9 a expliqué dans sa story Snapchat en avoir "gros sur la patate" à propos de son ancienne petite amie.
"Je suis écoeuré ! Ma famille et mes amis regardent Moundir et ils ont de la peine pour moi. Ils m'envoient des messages et des vidéos de mon binôme (Laura, ndlr) qui me démonte par derrière, qui m'allume même quand je fais des trucs bien" a-t-il déclaré avec amertume, "Je suis tellement content d'être séparé aujourd'hui. C'est une des choses les plus intelligentes qui a pu se passer dans ma vie ! (...) Je m'en veux à moi-même d'avoir été aussi con".
En entendant Alain tacler ainsi sa copine Laura, Barbara Opsomer s'est sentie obligée de défendre son amie. A son tour, elle s'est filmée en lui répondant : "Je ne veux pas prendre partie, mais je trouve ça un peu petit de s'attaquer à quelqu'un qui ne peut pas se défendre ! Je trouve ça minable et décevant de s'aimer autant et se déchirer à ce point après".
Très en colère contre le candidat de Moundir et les apprentis aventuriers 3, celle qui était dans Les Anges 10 a ajouté, toujours aussi déçue : "On est un peu connu alors vas-y qu'on raconte sa vie sur les réseaux sociaux alors que c'est personnel. Garde ta vie pour toi en fait ! Je viens d'avoir Laura au téléphone et elle n'est vraiment pas bien à cause de tout ce qu'elle a vu sur elle. Elle trouve ça dégueulasse puisqu'elle ne peut même pas se défendre !".
Très énervé par les remarques de Barbara, Alain lui a rétorqué : "Tu dis que tu ne prends pas partie, alors que tu prends clairement partie. On a du mal à te comprendre... Tu dis qu'il faut parler en direct et éviter de parler sur les réseaux sociaux, mais tu parles de MES problèmes publiquement !".
"Là, on est en pleine contradiction Barbara. Quoique c'est peut-être le titre de ton album 'Toutes mes contradictions'" a-t-il continué, avant de conclure : "Donc tu es chanteuse, coach de vie et conseillère conjugale ? Elle doit être longue ta déclaration d'impôts à remplir !".