Ce n'est pas parce que de nombreux couples se forment dans Secret Story que les couettes de l'émission remuent forcément hors caméras. Et ce n'est pas Alia, récente éliminée du jeu, qui nous contredira, puisqu'elle vient de confirmer à Public : "Il ne s'est rien passé de concret avec Ali. (...) On prend notre temps". Et pour cause, si elle affirme avoir eu un véritable coup de coeur pour lui "c'est une personne que j'apprécie énormément et on se reverra à l'extérieur", le sexe est loin de faire partie de ses priorités.
Ainsi, alors qu'elle confesse au magazine : "Je suis musulmane pratiquante et fière de l'être", elle avoue avoir opté pour le mode "pas de sexe avant le mariage". Et "non", elle n'a encore jamais été mariée... De quoi l'empêcher d'avoir une vie romantique épanouie ? Pas du tout. Bien que ce soit "difficile de trouver un garçon qui ne veuille pas coucher avant le mariage", elle rassure tout le monde : "J'ai déjà été amoureuse".
Et la bonne nouvelle, c'est que si Alia est différente d'Ali, cette opposition ne semble pas fermer la porte à une possible relation. Au contraire, si elle aimerait "être avec quelqu'un qui a les mêmes principes" qu'elle (Elle ne boit pas et ne fume pas notamment), elle n'est pas gênée pas les petits défauts du beau-gosse de la maison : "Ali ne boit pas d'alcool, mais il fume. Ça ne me gêne pas, chacun fait comme il le sent, personne n'est parfait". Toutefois, si elle se décrit comme "très tolérante", hors de question pour elle de renier certains principes : "Avec Ali, ce sera le mariage ou rien". Le jeune homme est prévenu.