Avec Alien Covenant, Ridley Scott, à qui l'on doit le premier film en 1979, avait plusieurs objectifs : expliquer l'origine des aliens et foutre la trouille ! Le réalisateur de Seul sur Mars et de Gladiator voulait réinventer le film de terreur dans l'espace. Pari réussi puisqu'en plus de creuser la mythologie Alien, cette suite de Prometheus offre quelques beaux moments de frayeur.
Les membres d'équipage du vaisseau Covenant, à destination d'une planète située au fin fond de notre galaxie, découvrent ce qu'ils pensent être un paradis encore intouché. Il s'agit en fait d'un monde sombre et dangereux, cachant une menace terrible. Ils vont tout tenter pour s'échapper
La sortie DVD / Blu-Ray est enrichie de 7 vidéos, parmi lesquelles des scènes coupées, des scènes rallongées, une master class de Ridley Scott ainsi qu'un court métrage inédit. Voici quelques exemples de ce que vous pourrez trouver :
- la séquence d'ouverture du film "the last supper" que l'on a pu découvrir sur youtube avant la sortie du film
- une vidéo "Meet Walter", présentant le nouveau modèle d'androïde Walter
- une scène coupée entre le personnage de Walter et celui de Daniels (Katherine Waterson) que vous pouvez découvrir ci-dessus.
- une sorte de journal de bord dans lequel David explique ce qui est arrivé au Dr Shaw après les événements de Prometheus
- une vidéo pour laquelle David filme ses expérimentations sur le Dr Shaw et l'agent pathogène découvert sur la planète explorée dans Prometheus
- une vidéo regroupant les dessins de David sur la faune et la flore de la planète des Ingénieurs
- une master class très complète avec Ridley Scott révélant les impressionnantes coulisses du film et les prouesses des équipes d'effets spéciaux.
- Enfin, vous retrouverez le court-métrage anxiogène Phobos qui présente une série d'entretiens et de tests particulièrement stressants avec les membres de l'équipage du Covenant. Tous les acteurs se sont prêtés au jeu sans savoir ce qui les attendait. Le résultat n'en est que plus intense. "On a fait exprès de les mettre dans des conditions inconfortables." nous a expliqué le réalisateur Toby Dye à qui Ridley Scott a fait confiance pour ce bonus. "Ils devaient ne pas sortir de leurs personnages mais cela a été trèsdur pour certains d'entre eux. Ils étaient attachés sur un siège dans un petite pièce glacée et mis en présence d'images atroces que personne n'aimerait voir dans sa vie. Seul Michael Fassbender est resté stoïque. Comme s'il était vraiment un androïde."
Alien Covenant en DVD + Blu-Ray + 4K Ultra HD dès le 13 septembre.