Face aux mauvaises audiences de sa dernière saison, Le Grand Journal va encore une fois changer de formule. En mai dernier, Puremédias.com annonçait notamment le départ de plusieurs chroniqueurs de l'émission de Canal+. Si Antoine de Caunes sera toujours aux commandes, Natasha Polony et Jean-Michel Apathie devraient ainsi ne pas revenir à la rentrée prochaine. Un nettoyage de printemps qui se précise un peu plus cette semaine.
D'après de nouvelles informations de nos confrères, il se pourrait bien que le talk se sépare également d'Alison Wheeler, l'actuelle Miss Météo du programme depuis le flop "Raphëlle Dupire". En effet, un casting aurait été organisé pour éventuellement trouver une nouvelle chroniqueuse chargée de la pluie et du beau temps... tout en envisageant de poursuivre avec l'humoriste du Studio Bagel.
Pour Mathilde Serrell et Sébastien Thoen par contre, leur départ aurait déjà été décidé, en même temps que celui de nombreux employés de la rédaction (près de 20) qui travaillaient chaque jour dans l'ombre du Grand Journal. Toujours selon Puremédias.com, la nouvelle formule de l'émission placerait enfin la création de contenus sur un piédestal. Finies donc les réactions face à l'actualité, le remplaçant de Michel Denisot et sa bande la produiront, via des dossiers et des enquêtes.
A lire aussi : Cristina Cordula : ses révélations fashion et glauques... sur son testament