Récemment en promo pour la sortie de son livre Glow Up, Alix a donné une interview pour Melty. L'influenceuse qui avait donné des conditions pour faire Les Princes y révèle avoir vu une vidéo de viol, de la part d'un candidat de télé-réalité toujours à la télé, sur une fille mineure. "J'ai dénoncé à deux productions un candidat, qui est activement dans la télé aujourd'hui. Je ne vais pas donner de nom parce que malheureusement la preuve en question, ce n'est pas moi qui l'ai mais un autre candidat" a expliqué Alix. Une vidéo qu'elle a vue lors d'une conférence de presse : "Un candidat est venu me voir, il était vraiment en embrouille avec cet autre candidat", "il m'a montré une vidéo, et c'est une vidéo d'agression sexuelle" où "il y a une jeune fille de 16 ans" qui "pleure et se débat". Donc "j'ai alerté les productions parce que c'est grave" mais "j'ai eu la surprise de voir que ça n'a rien changé" a-t-elle déploré.
Plusieurs candidats de télé-réalité ont alors réagi, en confirmant les révélations d'Alix (qui n'avait pas aimé la diffusion de sa rupture avec Benji). Dans sa story Instagram, Nathanya assure que "c'est vrai, je ne peux que le confirmer", "c'était il y a 2 ans" environ cette conférence de presse et "j'en ai parlé" aux productions. Giuseppa a aussi relayé l'interview d'Alix dans sa story Insta en précisant : "Eh oui, chasse le naturel, il revient au galop. A bon entendeur. Pas besoin de dire de nom. On sait déjà tous". Cynthia Khalifeh aussi a précisé dans sa story Instagram : "Nous savons toutes et tous de qui tu parles". Bastos aussi, lors d'un live sur Twitch, "a avoué "avoir entendu parler de cette vidéo qu'Alix dit avoir vue" par contre Bastos ne l'a pas vu lui" comme l'a rapporté @mayamo_tv sur Instagram.
Alix qui est désormais loin de la télé-réalité et a d'autres ambitions pour sa carrière a alors ajouté dans sa story Instagram : "Je n'étais donc bel et bien pas la seule à avoir vu", "j'incite les victimes à sortir du silence".
Alors qu'Alix n'a cité personne sur cette affaire d'agression sexuelle, plusieurs blogueurs se sont emparés de cette histoire et ont lâché le nom d'un candidat sur leurs réseaux Snap et Insta. Marc Blata, Nabil, @mayamo_tv ou encore @zohra.pookie croient savoir qu'il s'agirait d'Illan et que la vidéo dont parle Alix serait détenue par Sebydaddy. Des rumeurs à prendre avec des pincettes. Nabil a aussi fait d'autres révélations choquantes sur d'autres candidats (là aussi il s'agit de rumeurs et il n'y a aucune preuve pour l'instant), que vous pouvez voir dans ses stories.
Illan Cto, qui avait déjà réagi à une affaire de revenge porn, a démenti ces accusations de viol. Dans sa story Instagram, il a plusieurs fois démenti. "Pour ceux qui insinuent qu'Alix parle de moi, je vous rassure je n'ai jamais fait une chose pareille" a-t-il expliqué, "j'en parle car c'est trop grave et je ne peux pas me permettre d'ignorer de telles horreurs".
"De toute ma vie je n'ai jamais forcé une fille à faire quoi que ce soit", "je n'ai jamais eu ne serait-ce qu'un micro acte de violence envers une femme ou qui que ce soit, je ne suis pas un mec violent" a-t-il affirmé. "Il n'y aucune vidéo de moi", sinon "sortez-la, comme je sais qu'elle n'existe pas, je ne crains rien" a ajouté Illan, "je n'ai jamais fait ça on m'accuse à tort", "on m'accuse de trucs sans preuve" et "gratuitement".
L'influenceur a prévenu : "Je vais pas me laisser faire", "je vais prendre un avocat et porter plainte". Et il a aussi poussé un coup de gueule contre les réseaux : "Arrêtez d'écouter tout et n'importe quoi", "vos propos son dangereux sur les réseaux". "Ce que je vis depuis quelques jours c'est du harcèlement, c'est de l'acharnement et vous savez quoi, je suis à 2 doigts de craquer" a confié Illan qui a souligné que beaucoup "pourraient se foutre en l'air pour ça".
Sebydaddy a commenté dans sa story Insta n'avoir "aucune vidéo compromettante d'Illan". "Si par malheur un jour j'ai dit que j'avais des vidéos sur Illan, c'est faux c'est juste qu'on était en guerre à ce moment là et je voulais lui faire peur. Mais je n'ai rien sur lui et je n'ai jamais rien eu" a-t-il précisé.
Pour rappel, il s'agit pour l'instant d'accusations sans preuves. Alix n'a d'ailleurs de son côté jamais cité Illan. Et seule la justice peut trancher sur cette affaire.