Nous sommes en 2048 et le monde n'est plus comme avant. Après une augmentation du nombre de crimes, chaque policier a été forcé de s'associer à un androïde qui lui sert de partenaire. Le détective John Kennex (Karl Urban) se réveille après 17 mois de coma et une embuscade qui a coûté la vie de son meilleur ami. Contre sa volonté, il va devoir faire équipe avec Dorian (Michael Ealy), un ancien modèle d'androïde qui, contrairement aux modèles récents, peut ressentir des émotions.
La science-fiction, J.J. Abrams et W.H. Wyman connaissent bien. A l'origine de Fringe (qui s'est terminée au début de l'année par FOX) et de Lost, les deux producteurs signent une nouveauté réussie avec Almost Human. L'univers dans lequel nous sommes plongés est détaillé, inventif et surtout plutôt bien réalisé. Autre point positif de la série, l'acteur Michael Ealy qui incarne le robot Dorian. C'est certainement le personnage le plus touchant du show qui contrebalance à merveille le côté "brut de décoffrage" de Kennex.
Malheureusement, Almost Human n'échappe pas aux clichés. Le personnage de Karl Urban est certainement celui qui en comporte le plus. Flic brisé par la mort de son meilleur ami et la disparition de sa fiancée, Kennex va découvrir que cette dernière n'était pas forcément honnête avec lui. Un faux retournement de situation qui pourrait effrayer les spectateurs. A savoir que la série sera un "procédural" classique c'est-à-dire que la série sera focalisée sur une affaire chaque semaine.
Comme toujours, TF1 se met en quatre pour nous offrir de nombreuses séries 24 heures après leur diffusion aux USA. En plus de Vampire Diaries ou Grey's Anatomy, la chaîne proposera donc les épisodes inédits en France de Almost Human dès demain. A savoir que vous pouvez également retrouver les épisodes de deux autres nouveautés : The Originals et Hostages. Almost Human sera diffusé tous les lundis aux USA sur FOX à la place de Bones.