Amazon, la célèbre plate-forme de vente en ligne, poursuit son ascension en améliorant et en diversifiant ses services. Ainsi, après avoir proposé sa propre monnaie virtuelle et s'être essayée (brièvement) à la production de séries TV avec Zombieland (programme finalement mort dans l'oeuf malgré ses bandes-annonces délirantes), la firme du propriétaire du Washington Post se lance désormais dans la vente d'oeuvres d'art.
Baptisée sommairement Amazon Art, cette nouvelle plate-forme partagera la même interface que le site traditionnel, à l'exception près que les acheteurs pourront, non pas dépenser de l'argent dans des produits high-tech ou autres vins, mais dans de véritables pièces de collection. Le catalogue de l'entreprise est d'ailleurs déjà bien fourni, composé de 40.000 oeuvres d'art réalisées par près de 4.500 artistes différents.
Côté prix, les collectionneurs et autres adeptes des vernissages devraient y trouver leur compte. Amazon Art propose ainsi aussi bien des oeuvres à moins de 200 euros que des tableaux à plusieurs millions d'euros. Bientôt, se déplacer aux ventes aux enchères sera une activité dépassée. Envie de redécorer vos appartements avec un Picasso ou un Rembrandt ? Ça se passe sur Amazon.com/art.