Cela fait désormais 15 ans que Scènes de Ménages fait rire des millions de Français sur M6. Une longévité inédite pour une création de la chaîne, qui pose une question : peut-on s'attendre à voir la série durer encore 15 ans ou la fin est-elle proche ?
Après tout, comme on l'a récemment appris, moins de deux ans après leur arrivée, Fanny Cottençon (Christine) et Didier Bénureau (Gilbert) ont déjà prévu de quitter la fiction. Un départ qui devrait être mis en scène à la fin de l'année 2024 et qui, après celui de Loup-Denis Elion (Cédric) et Audrey Lamy (Marion), nous rappelle que les couples ne sont pas amovibles.
Bonne nouvelle, à priori, il n'est pas encore question de mettre fin à Scènes de Ménages. Comme l'a confié Grégoire Bonnet (Philippe) auprès de Nice-Matin, alors qu'il s'avoue lui-même "à la fois étonné et tellement heureux de ce succès" qui perdure dans le temps, tout le monde en coulisses serait sur la même longueur d'ondes. "On ne voit pas cette série s'arrêter, il n'y a aucune lassitude", a assuré l'acteur.
Et visiblement, tandis que les auteurs donnent tout en coulisses pour retrouver le ton des débuts (preuve de leur implication toujours importante), les créateurs seraient les premiers à chouchouter les comédiens pour les motiver à rester le plus longtemps possible.
"La production a tout compris en laissant chacun partir sur d'autres projets en cas d'opportunités, s'est enthousiasmé le partenaire d'Amélie Etasse (Camille). Le fait de pouvoir jouer dans cette série au format si particulier et aller faire d'autres choses ailleurs me permet d'avoir une palette aussi large que possible". Et d'ajouter : "En ce moment, j'ai la chance de beaucoup tourner, je vis un rêve".
De quoi nous rassurer, Scènes de Ménages n'est pas près d'arrêter de nous faire marrer !