Officiellement, les relations entre Jean-Luc Reichmann (Les 12 Coups de midi) et Cyril Féraud (Tout le monde veut prendre sa place) sont cordiales. Invité par Ozap à se confier sur cette nouvelle concurrence, l'animateur de France 2 a récemment confié : "Je sais qu'il y a un respect mutuel pour le travail de l'un et de l'autre, ça, c'est une évidence. (...) ce sont deux émissions qui cohabitent depuis des années, un peu comme deux voisins de palier."
Malheureusement, cette amitié professionnelle pourrait battre de l'aile dans le futur. Alors que le présentateur de TF1 ne cachait pas son agacement l'an passé en voyant d'autres chaînes faire leurs audiences avec ses champions maison, "Qu'on le veuille ou non, tout le monde s'arrache [les candidats] et tout le monde nous les pique", Cyril Féraud est prêt à lui piquer son Emilien.
Au détour d'une interview accordée à nos confrères de Puremédias, l'animateur de France Télévisions a été interrogé sur la possibilité de voir le plus grand Maître de midi rejoindre le casting du Quiz des champions. Sa réponse ? "Quand il aura perdu, s'il perd un jour (rires), évidemment qu'il est invité !".
Visiblement enthousiaste à l'idée de rencontrer le jeune homme, Cyril Féraud a ensuite ajouté : "La porte est grande ouverte s'il en a envie. Tous les plus grands champions nous disent "ok" tout de suite pour venir, donc j'espère qu'un jour il participera."
Un appel du pied qui pourrait faire grincer les dents de Jean-Luc Reichmann, mais qui devrait ravir... le principal concerné. En juin dernier, Emilien avait lui-même révélé qu'il n'était pas contre l'idée de participer à un tel jeu dans le futur. "C'est vrai que le Quiz des champions [France 2], c'est une très bonne idée, révélait-il auprès de Télé 7 Jours. Ça permet de représenter notre jeu, notre émission, donc je ne serais pas contre l'idée."