Pendant six semaines, Amber Heard et Johnny Depp se sont déchirés à la barre lors d'un procès très médiatisé. Tout y passé, de l'affaire du caca aux accusations de violences d'un côté comme de l'autre. Au final, c'est la star de Pirates des Caraïbes qui sort gagnante : son ex-compagne a été reconnue coupable de diffamation et doit lui verser 15 millions d'euros. Son avocat a déjà confié qu'elle n'était pas en mesure de payer et qu'elle pourrait faire appel. 15 jours après le verdict, Amber Heard s'est exprimée pour la première fois sur l'affaire devant les caméras. C'est l'émission Today qui a interrogé l'actrice.
Face à la journaliste Savannah Guthrie, Amber Heard a évoqué le verdict du jury et sa condamnation. L'actrice qui pourrait être coupée au montage d'Aquaman 2 a expliqué ne pas en vouloir aux jurés de cette décision qui, selon elle, serait liée à la popularité de Johnny Depp. "Je comprends. C'est un personne aimée et les gens ont l'impression de le connaître. C'est un acteur fantastique" a-t-elle expliqué.
Mais là où l'actrice ne mâche pas ses mots, c'est quand il s'agit de parler du traitement du procès dans les médias mais surtout sur les réseaux sociaux. Selon elle, cela aurait pesé dans la balance, et donc en sa défaveur. "Je me fiche de ce que l'on pense de moi ou des jugements que l'on veut porter sur ce qui est arrivé dans ma maison, dans mon mariage, derrière des portes closes. Je ne pense pas que des gens normaux doivent le savoir. Donc je ne prends pas tout ça personnellement" a d'abord confié l'actrice.
Et d'ajouter : "Même si vous pensez que je mérite toute cette haine, même si vous pensez que je mens, vous ne pouvez pas me regarder dans les yeux et me dire que sur les réseaux sociaux, il y a eu une représentation équitable. Vous ne pouvez pas me dire que vous pensez que tout ça est juste" a déclaré Amber Heard. De nouvelles déclarations ne devraient pas tarder à arriver puisque l'interview en version longue sera diffusée cette semaine aux US.