Le procès pour diffamation que Johnny Depp a intenté contre Amber Heard (après ses accusations de violences conjugales) continue. Après les témoignages de Johnny Depp et d'Amber Heard, l'actrice d'Aquaman était de retour à la barre ce lundi 16 mai 2022 pour le contre-interrogatoire (elle est interrogée par les avocats de la star de Pirates des Caraïbes). Alors qu'elle était en pleurs, celle qui a été accusée d'avoir plagié des films et des série pour son témoignage larmoyant a été questionnée... sur le regard de son ex-mari.
Johnny Depp qui a balancé les preuves d'avoir été frappé par Amber Heard n'a pas regardé une seule fois son ex-femme au tribunal. C'est l'avocate du comédien, Camille Vasquez, qui la fait remarquer. "Mr Depp ne vous a pas regardé une seule fois, n'est-ce pas ?" a-t-elle demandé. "Non, en tout cas je n'ai pas remarqué non" a répondu Amber Heard. "Mais vous l'avez regardé plusieurs fois" a-t-elle ajouté, ce à quoi la comédienne a confirmé : "Oui, je l'ai regardé".
"Vous savez exactement pourquoi Mr. Depp ne vous regarde pas. Il vous a promis qu'il ne verrait plus jamais vos yeux, c'est vrai ?" a alors révélé l'avocate de Johnny Depp. Mais Amber Heard a rétorqué : "Je ne me souviens pas s'il a dit ça".
Amber Heard ne se souvient donc pas de la promesse de Johnny Depp, pourtant Camille Vasquez a passé une cassette au tribunal. Il s'agit d'un enregistrement audio de la dernière rencontre solo entre Amber Heard et Johnny Depp, qui s'est passée dans un hôtel de San Francisco en juillet 2016. C'était après sa demande de divorce, ses accusations de violences conjugales et l'obtention d'une ordonnance restrictive contre lui.
On entend Amber Heard parler à Johnny Depp : "Je voulais juste te parler". "Vraiment ? Après toute la merde que tu as raconté ? Après tous les trucs dont tu m'as accusé, putain ?" lui dit-il. "S'il te plaît, je veux juste te serrer dans mes bras et te dire au revoir" déclare-t-elle, apparemment en larmes. Mais Johnny Depp a refusé : "Je ne suis rien pour toi, et je ne serai jamais rien pour toi". Il a alors juré : "On ne se verra plus jamais. Tu ne verras plus jamais mes yeux". Une promesse qu'il a visiblement tenue.