MAJ : Laurence Ferrari et la chaîne iTélé (qu'elle rejoint à la rentrée) démentent totalement cette information, "Laurence Ferrari n'a jamais postulé au Grand Journal de Canal+" nous a-t-on affirmé.
Début juin, Michel Denisot confirmait son départ du Grand Journal après neuf ans de bons et loyaux services. Depuis la dernière émission pleine d'émotion pour l'ancien présentateur désormais directeur de la rédaction de Vanity Fair France, on ne compte plus les pronostics et les rumeurs quant à la nouvelle version de la rentrée 2013. Si l'on sait désormais que c'est Antoine De Caunes qui récupère les commandes de la quotidienne aux dépens de Laurent Delahousse et Laurence Ferrari aussi intéressés, qui seront ses chroniqueurs ?
Exit Daphné Bürki la jeune maman, Vincent Glad, Mouloud Achour et Chris Esquerre ne devraient plus être à l'antenne. Télé 2 Semaines affirment par contre que Jean-Michel Apathie à la politique, Augustin Trapenard à la culture et Doria Tillier à la météo ont conservé leurs places. Si on ne sait pas qui les rejoindront, on sait par contre qui sont ceux qui se sont pris un rateau.
Ariel Wizman, chroniqueur de la Nouvelle Edition le midi ne basculera pas sur le créneau du soir. Maurad, l'ancien animateur de NRJ n'aura pas son tabouret aux côtés d'Antoine De Caunes. Ni l'humoriste Mustapha El Atrassi, ni l'ex journaliste de C+ Stéphanie Renouvin, ni l'ex chroniqueur de Ruquier Daniel Schick ne seront de la partie. Récemment passager mystère de Pékin Express, Willy Rovelli aurait lui aussi rêvé d'entrer dans l'équipe du Grand Journal, même s'il a tenu à préciser sur Twitter : "Ce sont eux qui m'ont proposé Le Grand Journal et ne m'ont pas dit non. Pas oui non plus :)". Non, nous non plus on n'a pas compris cette explication.