Le sujet est parfois encore tabou mais de plus en plus de stars brisent le silence. Une femme sur dix aurait déjà été victime d'une fausse couche et, selon une étude, 23 millions de fausses couches se produiraient chaque année soit 15% des grossesses. Dans le passé, plusieurs célébrités ont témoigné à ce sujet comme Shay Mitchell, Meghan Markle, Emy LTR ou bien les stars de télé Amandine Pellissard et Maëva Martinez.
C'est face aux caméras de Sept à huit qu'Amel Bent a dévoilé la douloureuse épreuve à laquelle elle a fait face : la perte d'un bébé. La chanteuse n'a rien laissé paraître mais, il y a quelques temps, elle a fait une fausse couche. Dans l'émission, elle revient sur ces moments difficiles et explique avoir d'abord ressenti des crampes dans le ventre, alors qu'elle était en plein enregistrement d'un album. "Les douleurs s'intensifient. Je ne dis rien. Je traverse les journées d'enregistrement, en me disant 'J'espère qu'il n'y a rien de grave'. J'essaie de ne pas trop me faire de souci." explique la chanteuse qui, une fois chez le médecin, a appris la terrible nouvelle.
"C'est la désillusion puisque quand j'arrive chez le médecin et qu'on fait l'échographie, il me dit que je suis en train de perdre le bébé que j'attendais" explique la chanteuse qui s'est confiée sur ce qu'elle a ressenti à ce moment-là : "Quand on vous dit : 'Non, vous êtes enceinte mais vous n'aurez pas d'enfant', c'est dévastateur'". Et d'ajouter : "Je ne sais pas ce que j'ai fait pour que ça ne se fasse pas. Est-ce que j'y suis pour quelque chose ? Est-ce que je dois culpabiliser ? Je ne peux rien faire. C'est une situation qui est très particulière, très douloureuse, tant physiquement que psychologiquement".
Aujourd'hui, Amel Bent a surmonté cette épreuve et s'apprête même à agrandir sa famille. Après les naissances de Sofia (née en 2016) et de Hana (née en 2017), elle est enceinte de son 3ème enfant avec son mari, Patrick. Elle le confie, elle a vécu un début de grossesse compliqué. "J'ai vécu les trois premiers mois en apnée, en faisant beaucoup trop de prises de sang. J'ai beaucoup trop appelé mon médecin, qui a été incroyable" confie la jurée de The Voice qui avoue avoir encore peur. "À chaque petit changement, à chaque petite douleur, c'est : 'Est-ce que le coeur bat toujours ? Est-ce que c'est bien accroché ? Est-ce que je ne vais pas vivre à nouveau ce que j'ai vécu avant ?'." ajoute la star.
Quelques heures après la diffusion de son témoignage, Amel Bent a réagi sur les réseaux sociaux pour remercier ses fans, notamment celles et ceux qui lui ont expliqué avoir vécu un drame similaire.
"Si les félicitations me vont droit au coeur, ce sont surtout les partages de vos expériences qui me bouleversent. Mettre ma pudeur de côté pour me raconter, c'est prendre la parole avec fierté au nom de toutes les femmes (...) Continuons de libérer la parole pour que ces tabous ne soient plus. Ce sont des épreuves douloureuses que les codes de notre société nous obligent à passer sous silence. (...) J'ai une pensée pour toutes mes soeurs endeuillées, esseulées, incomprises, livrées à toutes les angoisses, douleurs, doutes, culpabilités ou questionnements. Soyons fortes, soyons solidaires et n'ayons pas peur de faire bouger les choses pour nos générations futures" a écrit la star.