Après la maison hantée, l'asile psychiatrique, les sorcières de Salem, les bêtes de cirque, les vampires dans un hôtel lugubre, les phénomènes étranges dans une demeure ancienne et l'élection présidentielle de Donald Trump ainsi que les phobies, quel thème nous réserve Ryan Murphy pour la saison 8 d'American Horror Story ?
Peu d'info ont été dévoilées pour le moment, mais nous savons déjà qu'elle sera déroulera dans un futur proche - une grande première - avec une histoire post-apocalyptique. Cette nouvelle saison pourrait d'ailleurs s'appeler American Horror Story : Radioactive si l'on se fie au copyright déposé par la 20th Century Fox.
Nouvelle saison qui sera notamment marquée par le grand retour d'une actrice emblématique de la série comme l'a annoncé Ryan Murphy à Entertainment Weekly. Qui ça ? Kathy Bates. "La Bouchère" n'était pas présente lors de la saison 7, mais les fans ont pu l'admirer dans la saison 3,4,5 et 6 avant de la retrouver dans "Radioactive".
Kathy Bates n'est pas la seule habituée à travailler une nouvelle fois avec le showrunner d'American Horror Story pour cette saison 8 : Evan Peters et Sarah Paulson, présents déjà la saison dernière, reprennent eux aussi du service. Nous connaissons désormais les trois personnages principaux.
"Kathy et Sarah Paulson ont des choses superbes à faire. Donc, avec Evan Peters, ces trois là vont diriger la saison cette année", confie Ryan Murphy. Le reste du casting reste pour le moment inconnu même si le créateur aimerait beaucoup le retour de Jessica Lange et Connie Britton.
Info bonus : Une saison 9 d'American Horror Story a déjà été commandée et comme l'a expliqué Ryan Murphy, elle sera un crossover entre la saison 1 (American Horror Story : Murder House) et 3 (American Horror Story : Coven).