Après Ibrahim Kharbach (brigade Hélène Darroze) la semaine dernière, c'est la brigade de Jean-François Piège qui perd l'un de ses membres dans l'épisode de Top Chef de ce mercredi 27 février 2019 : Anissa Boulesteix. La jeune femme de 26 ans, sous-chef de deux palaces (cinq étoiles), Les Airelles à Courchevel et Le Pan Deï Palais à Saint-Trope, est celle qui a le moins convaincu les chefs lors de l'épreuve de la dernière chance, face à Damien et Guillaume.
Une élimination qui a fait plaisir à un bon nombre de téléspectateurs de l'émission, la trouvant trop "arrogante", "hautaine" ou encore "prétentieuse". Des critiques auxquelles elle a répondu dans une interview accordée à Télé Loisirs : "Je n'ai pas lu les commentaires, je me protège beaucoup mais je pars du principe que seuls ceux qui ne font rien ne se font jamais critiquer. On sait qu'en faisant de la télé on va être exposés aux critiques. C'est toujours facile d'être la caricature de soi-même. Je suis très concentrée et déterminée quand je travaille, je ne me laisse pas déstabiliser et je ne critique pas le montage car je suis comme ça !".
Si ses haters se réjouissent de son élimination, ils risquent de vite déchanter puisque la jeune chef a prévu de refaire de la télévision : "Je prône la cuisine du manger mieux, du manger sain et je pense qu'il y a des créneaux possibles à la télé. J'ai plein de projets en cours, qu'ils soient culinaires ou télévisés. Je pourrais en dire plus prochainement. J'ai hâte qu'ils aboutissent." Affaire à suivre donc...