Après Michel Sarran la semaine dernière avec l'élimination de Marie-Victorine Manoa qui s'est défendue après les critiques des internautes, c'est au tour de Hélène Darroze de perdre un candidat dans Top Chef 2019. Cette semaine, la brigade rouge n'a pas vraiment eu de chance et leurs assiettes n'ont pas convaincu les chefs invités. Mais surtout, l'attitude d'Ibrahim a énervé non seulement les jurés mais aussi les internautes.
Après une première épreuve ratée sur le thème de la pâtisserie, la brigade rouge composée de Florian Barbarot, Alexia Duchêne et Ibrahim Kharbach était divisée en deux pour la seconde épreuve sur le thème des crustacés chapeautée par Pierre Gagnaire qui compte pas moins de 13 étoiles. Très rapidement, le binôme Alexia/Ibrahim a implosé : ce dernier, sûr de sa recette, a été condescendant et a très mal parlé à sa partenaire. Alors qu'elle tentait d'arranger les choses, le candidat l'a envoyé balader.
Une attitude qui n'a pas DU TOUT plu à Hélène Darroze. Après avoir désigné Ibrahim Kharbach pour aller en dernière chance, elle a tenu à mettre les points sur les "i". Le candidat a pourtant insisté évoquant qu'en cuisine il y a parfois "des coups de feux et des cris". "La cuisine, ce n'est jamais des cris. Si tu viens dans ma cuisine, tu n'en entendras jamais" lui a répondu sa chef qui a su rester calme (Philippe Etchebest aurait sûrement pété les tympans de ses candidats s'il avait été dans cette position). (Re)découvrez les images en vidéo dans notre diaporama.
Il n'y a d'ailleurs pas que Hélène Darroze qui était mécontente des réactions de son candidat. Sur Twitter, de nombreux internautes ont avoué avoir été choqués par l'attitude d'Ibrahim, pourtant considéré comme l'un des chouchous lors du premier prime. Même Florian n'a pas hésité à le critiquer. "J'ai beau soutenir les rouges, le comportement d'Ibrahim avec Alexia est vraiment inadmissible" a-t-il posté sur son compte avant de supprimer son tweet. Au final, Ibrahim a été éliminé en dernière chance après avoir raté la cuisson de son ris de veau. #karma
- La brigade de Jean-François Piège est plus que jamais on fire ! Les verts se sont de nouveau qualifiés lors de la première épreuve avec un relai sur le thème de la pâtisserie. Même si Merouan Bounekraf a énervé son chef avec une génoise ratée, Anissa Boulesteix a su rattraper la mise.
- Philippe Etchebest a été ému par ses candidats qui se sont entraidés lors de la deuxième épreuve : Damien Laforce, pourtant en duo avec Camille Maury, a aidé Maël Duval à terminer son assiette. C'est beau !
- Maël a de nouveau eu chaud mais a réussi à se qualifier après la dernière chance. Va-t-il toutes les faire ?