En numéro 1 de notre liste, on retrouve forcément Annabelle. Présentée dans The Conjuring en 2013, la poupée a tant plu aux spectateurs qu'elle a très vite eu droit à son spin-off. Le 9 août prochain parait Annabelle 2 : La Création du Mal qui s'annonce encore plus réussi et flippant. L'histoire d'Annabelle est d'autant plus terrifiante qu'elle est inspirée par un cas réellement étudiée par les époux Warren.
Cousin maléfique d'Annabelle, Chucky est une poupée pour enfants dans laquelle Charles Lee Ray un tueur en série abattu par la police a su, grâce à ses connaissance en vaudou, transférer son âme maléfique. Après 7 films, Chucky s'apprête à revenir cette année dans The Cult Of Chucky.
Jigsaw signifie scie sauteuse en anglais. C'est également le nom du pantin dans la série des Saw via lequel le tueur en série John Kramer choisit de parler à ses victimes avant de les prêter à des jeux de torture de plus en plus pervers.
Avant d'introduire Annabelle via The Conjuring, le réalisateur James Wan filme sa fascination morbide des poupées dans Dead Silence. Un homme, bien décidé à élucider le meurtre de sa femme, revient dans sa ville natale pour y enquêter. Il comprend ensuite que ce meurtre pourrait être l'oeuvre d'un fantôme ventriloque, continuant à vivre à travers ses marionnettes.
Produit par Steven Spielberg et réalisé par Tobe Hooper (Massacre à la tronçonneuse), le cultissime Poltergeist suit l'emménagement d'une famille sur un ancien cimetière indien. Forcément les esprits viennent rapidement semer la terreur. Parmi les objets qu'ils possèdent, on retiendra une poupée clown.
Annabelle 2 : La Création du Mal au cinéma dès le 9 août 2017.