Après la bombe balancée par Stéphanie, Manue est catégorique : "Je suis célibataire, célibataire endurcie. Déjà que j'étais dure... Entre Antonin et moi c'est fini ! C'est fini définitivement ! Il peut effacer mon numéro, je vais reprendre les clefs de la maison et la vie continue. Je pense que, les mecs, je vais oublier pendant quelques temps".
De son côté, l'aventure Les Marseillais en Thaïlande part en sucette pour Antonin, qui se retrouve seul contre tous : "je suis l'ennemi public numéro un, plus personne ne veut me parler...". Face à Kevin et Julien, le serial fucker met sa fierté de côté et tente de gratter l'amitié : "qui est encore mon ami ? J'ai besoin d'aide...". Si l'ex de Tressia préfère lui mettre un vent et s'éloigner de lui, Kevin est un peu plus à l'écoute. L'objectif d'Antonin est clair : "faut que je la récupère, gros !". Enfin conscient qu'il est dans la merde, Antonin fond en larmes.
A Bangkok, les larmes sont aussi au rendez-vous. Cette fois pourtant, il s'agit de bonheur pour Kim, toute émue de se faire accueillir par une petite vieille toute mimi. La future grande star internationale de la chanson transforme "Les Marseillais" en "J'irai dormi chez vous" ou en "Rendez-vous en terre inconnue" et se met même à citer Florent Pagny : "ils donnent, sans rien attendre en retour". Aurélie aka Boustiflor valide : "les autres ils sont dans la maison en train de s'embrouiller pour des conneries, nous on vit un pur moment quoi, on est dans les vraies valeurs, tu vois". Snif, snif, c'est beau.
Après une nouvelle séquence larmes offerte par Aurélie au moment de quitter la chaleureuse famille de Bangkok, on continue dans les pleurs. A qui le tour ? A Manue ! Alors qu'elle convoque tous les Marseillais, sauf Antonin, la cocue de service craque. Elle reproche à chacun, mais surtout aux mecs, de l'avoir soutenue une heure, avant de vite pardonner à Antonin et de lui reparler : "vous n'avez pas de principe, vous n'avez pas de valeurs". Son message, en mode CM2 est clair : "ne lui causez plus les copains !". Un discours qui nous offre... des larmes, oui, encore ! Norma, qui pourrait bien se retrouver très bientôt célibataire, semble vraiment émue et lâche elle aussi sa larmichette. Ca n'arrête plus !
"Je suis le concerné de la situation". Cette petite phrase signée Antonin était parfaite, à deux syllabes près. A moins que "concerné" ne soit en deux mots ?