Être la marque la plus puissante du monde, ça s'entretient. Apple ne dira pas le contraire, détentrice du titre devant Google et Coca Cola. Cette réussite, la firme de Cupertino la doit notamment à l'iPad et l'iPhone, deux produits qu'elle réinvente sans cesse. Ainsi, fidèle à sa conception de l'innovation, la société américaine plancherait déjà sur les modèles qui succéderont au nouvel iPad Air ainsi qu'aux derniersiPhone 5S et 5C.
D'après The Korea Times, la Pomme développerait un iPad équipé d'un écran de 12.9 pouces, dont la sortie serait prévue pour 2014. A titre de comparaison, l'iPad Air est équipé d'une surface tactile de 9.7 pouces. Dans le détail, cette tablette serait déclinée en deux versions : l'une dotée d'une résolution Quad HD et l'autre d'une résolution Ultra HD. Pour le journal coréen, l'objectif d'Apple serait de concurrencer les futures tablettes de ses concurrents.
Selon Patently Apple, l'entreprise de Tim Cook aurait par ailleurs déposé un brevet qui confirmerait que le prochain iPhone 6 pourrait bénéficier d'un écran tactile flexible ET recto-verso grâce à la technologie "Liquid Metal". Les utilisateurs pourront donc utiliser leur smartphone dans n'importe quel sens. L'appareil serait qui plus est équipé d'un capteur gyroscopique qui ajusterait l'écran en fonction de la façon dont il est tenu.
Comme à son habitude, Apple n'a pas commenté ces rumeurs.