Et si le produit qui permettra à Apple de récupérer le titre de "smartphone de l'année" des mains de Samsung n'était pas l'iPhone 5S et son capteur photo de compétition mais bien son successeur : l'iPhone 6. C'est en tout cas ce que l'on est à même de penser en découvrant le possible écran qui équiperait la sixième génération d'iPhone.
D'après un récent dépôt de brevet de la firme de Cupertino, l'entreprise américaine plancherait actuellement sur un modèle d'iPhone qui exhiberait un écran dont la particularité serait d'être entièrement flexible. La Pomme proposerait ainsi un mobile novateur dont la surface tactile entourerait entièrement le corps de l'appareil. Cette utilisation recto-verso du mobile a d'ailleurs inspiré des concepteurs qui ont réalisé une vidéo mettant en scène un aperçu visuel de l'appareil.
Cet avant-goût en 3D permet avant tout de se faire une idée du produit. En pratique, grâce à cette fonctionnalité, les utilisateurs pourraient à titre d'exemple lancer une application sur la face avant de l'iPhone 6 et une autre sur la face arrière. Reste à savoir maintenant si l'appareil parviendrait à faire la différence entre les doigts et la paume de notre main afin de faciliter son utilisation et éviter les fausses manipulations.
Pour mémoire, Apple travaillerait également sur un modèle "low cost" de l'iPhone ainsi que sur un iPad 5 aux caractéristiques aguicheuses.