Dans un communiqué, Apple a annoncé l'arrivée d'une centaine de nouveaux emojis pour iOS 10, prévu pour cet automne. Plus diversifiés, ces derniers seront surtout plus tolérants et féministes puisqu'on pourra retrouver un drapeau aux couleurs de l'arc-en-ciel, mais aussi des femmes à vélo, en train de nager, de jouer au basket, ou encore avec un casque d'ouvrier sur la tête. Des nouveautés saluées par les utilisateurs !
Il y a pourtant un emoji qui suscite la polémique : celui du revolver. L'année dernière déjà, l'association New Yorkers Against Gun Violence (les New Yorkais contre la violence des armes) avait également publié une tribune pour demander à Apple de remplacer cet émoticône, jugeant qu'une telle décision serait un "geste symbolique pour limiter l'accessibilité des armes".
Alors que les États-Unis sont en plein débat sur les armes à feu, la marque qui a vendu 1 milliard d'iPhones a décidé de profiter de cette mise à jour pour le remplacer par un pistolet à eau. Mais ce changement aura-t-il réellement un impact, sachant qu'Android affichera encore un revolver ?