Les millenials ne jurant que par la SVOD, les entreprises doivent s'adapter. Alors que nous pouvons déjà nous abonner à Netflix, Hulu et Amazon pour des contenus vidéos, Disney aussi sortira bientôt sa propre plateforme. Et Apple aussi. Comme l'ont relayé Les Echos, d'après The Information, la multinationale fondée par feu Steve Jobs devrait même lancer ce nouveau projet dès le premier semestre 2019. Le lancement serait d'abord prévu aux Etats-Unis, avant d'être déployé dans 100 pays dans le monde.
Et Apple promet de beaux contenus, vu les réalisateurs de renom que la société a recruté. De Jamie Erlicht et Zack Van Amburg (Breaking Bad et The Crown) à Francis Lawrence (de la saga Hunger Games) en passant par Damien Chazelle (La La Land), M. Night Shyamalan (Sixième Sens, Split) ou encore le studio de Steven Spielberg, les films et les séries devraient concurrencer Elite, Sense 8, The Kissing Booth, Annihilation ou encore Stranger Things.
Alors que Netflix a récemment annoncé vouloir lever 2 milliards de dollars pour financer ses contenus, Apple entend donc bien rattraper son retard dans la SVOD. Toujours d'après le média, la marque dirigée par Tim Cook devrait proposer une offre premium non seulement avec des vidéos, mais aussi de la musique et des médias.
Tous ces nouveaux contenus Apple seraient intégrés dans un plan plus global de diversification de ses revenus. L'objectif final de ces nouveautés ? Gagner 50 milliards par an d'ici 2021.