Après The Flash, Arrow et Supergirl, c'est un autre super-héros qui s'apprête à débarquer chez la CW aux USA. Son nom ? The Ray. Le twist ? C'est en version animée que ce personnage de chez DC se dévoilera en 2017 sur le site CW Seed, à l'instar de Vixen.
Et là où ce projet est réellement intéressant, c'est qu'il mettra (enfin) en avant un super-héros gay (c'est Captain America et Bucky qui vont être contents), relevant ainsi le niveau de la diversité (objectif cher du célèbre Grant Morrison) et effaçant quelques tabous. De plus, comme l'a confié Mark Pedowitz (président de la CW) lors d'une conférence de presse, le personnage pourrait également apparaître en live chez Arrow ou The Flash : "Ça ne fait pas de doute. Cela fait partie des objectifs que l'on a en faisant ça."
Pour l'anecdote, Freedom Fighters : The Ray (le titre entier de la série) sera produit par Greg Berlanti (Supergirl, The Flash, Arrow) et Marc Guggenheim (Arrow, Legends of Tomorrow), et suivra les aventures de Raymond Terrill, un ancien journaliste devenu super-héros après avoir acquis de nombreux pouvoirs (notamment liés à la lumière et l'énergie) lors d'un incident durant une enquête. Et oui, une rencontre avec The Flash pourrait faire quelques étincelles à l'écran...