Pourquoi Steve Rogers a-t-il mis les Avengers en danger en souhaitant protéger à tout prix Bucky Barnes, son meilleur pote, dans Civil War ? Tout simplement... parce qu'il est amoureux de ce dernier. C'est en tout cas le fantasme de nombreux fans de la franchise, qui militent actuellement sur Twitter pour que les deux personnages se mettent en couple.
Tandis que Captain America est connu pour ses relations/flirts avec Peggy Carter et sa nièce Sharon sur grand-écran, une partie du public rêve en effet de le voir faire son coming-out dans un prochain opus et le fait savoir à travers le hashtag : #GiveCaptainAmericaABoyfriend.
Pourquoi lancer une telle initiative ? A en croire Jess Salerno, à l'origine de cette demande, ce changement permettrait de faire évoluer les mentalités d'une très bonne façon : "Je trouve que cela craint que la communauté LGBT ne soit pas représentée comme elle le mérite et cela serait incroyable que Captain America ou Marvel soit capable d'incarner ça. Cela permettrait aux gens de comprendre que c'est okay d'être qui ils sont, qu'il n'y a pas besoin d'avoir peur. Surtout pour ces jeunes enfants qui grandissent comme ça, je pense que cela aurait des conséquences formidables pour le futur".
Une demande qui vient nous rappeler celle concernant Elsa dans La Reine des Neiges et qui nous offre quelques tweets plutôt drôles sur Internet : "GiveCaptainAmericaABoyfriend Parce que dans quel monde c'est plus acceptable de sortir avec la nièce de votre petite-amie décédée plutôt qu'avec un mec ?"