AMC n'est pas surnommée la chaîne des morts-vivants pour rien. La maison de la franchise The Walking Dead aux USA a récemment annoncé qu'elle s'apprêtait à faire revenir à la vie une série pourtant morte et enterrée. De quoi parle-t-on ? De Snowpiercer, cette excellente adaptation de la BD signée Jacques Lob et Jean-Marc Rochette showrunnée par Paul Zbyszewski.
Souvenez-vous, alors même qu'une saison 4 avait été commandée ET tournée, la chaîne américaine TNT avait indiqué l'an passé que Snowpiercer était finalement annulée et que cette suite ne verrait, par conséquence, jamais le jour. Une décision inattendue qui avait logiquement choqué les fans et les équipes créatives, qu'AMC a donc décidé de corriger en récupérant les droits de diffusion.
Aussi, sortez votre agenda et notez : contrairement à ce qui avait été initialement promis, ce n'est plus en 2025 que les nouveaux épisodes seront dévoilés, mais dès le 21 juillet 2024 ! Cependant, l'avancée de cette programmation ne semble pas signifier qu'AMC est suffisamment hypée par le potentiel de Snowpiercer pour poursuivre l'aventure en commandant ensuite une saison 5.
Dans un communiqué, la chaîne - qui rediffuse actuellement les premiers épisodes, a malheureusement rappelé que cette saison 4 servira véritablement de conclusion à l'histoire. "Nous avons hâte de pouvoir partager l'ultime saison de ce voyage excitant auprès de cette communauté vibrante de fans et des nouveaux spectateurs, ont déclaré les dirigeants. Snowpiercer est un pur divertissement porté par un casting génial, et voir comment tout cela va se terminer sera le summum de cet été".
Une légère frustration rapidement calmée par les premières images. Dans un teaser dévoilé par AMC cette semaine, on peut effectivement constater que ces 10 derniers épisodes nous en mettront plein les yeux avec notamment l'arrivée de nouveaux survivants aussi inventifs qu'inquiétants situés... hors du train. De quoi faire monter les enjeux d'un cran et s'attendre à un climax intense.
Pour l'heure, aucun diffuseur n'est encore connu pour la France. Néanmoins, quand on sait que la plateforme Paramount+ gère désormais les programmes d'AMC, il n'est pas impossible que la série y débarque prochainement...