Le 8 mai 2024 sortait au cinéma La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume, une suite de la saga qui se déroule plusieurs générations après le règne de César. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce blockbuster a enchanté les spectateurs français, avec près de 2,5 millions de places vendues, et a fait pas moins de 400 millions de dollars de recettes (pour un budget estimé à 160 millions de dollars).
Face à ce franc succès, la société de production américaine, Twentieth Century Studios, planche d'ores et déjà sur une suite, comme vient de l'annoncer son patron, Steve Asbell. Celle-ci devrait sortir sur grand écran au cours de l'année 2027. Il va donc falloir s'amer de patience avant de découvrir les nouvelles aventures de Noa et Mae, alias Nova.
Pour l'heure, on ignore encore si Wes Ball, le réalisateur de La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume, signera cette suite. Quoi qu'il en soit, elle s'annonce riche en rebondissements, d'autant plus que la séquence finale de ce précédent film laissait présager le pire pour les singes.
>> La Planète des Singes Suprématie : qui est Amiah Miller, la jeune révélation du film ? <<
Pour rappel, on découvre Mae remettre à un groupe d'humains civilisés le fameux disque dur. Ce dernier permet de configurer une antenne capable de rentrer en contact avec d'autres humains situés dans l'Indiana. De son côté, Noa emmène Soona regarder les étoiles à travers le télescope découvert dans l'ancien royaume de César.
Reste à savoir si ce onzième film sera à la hauteur des précédents. Affaire à suivre, donc.