MAJ - 25/03 : Hasard du calendrier, ABC a finalement réagi aux incertitudes entourant l'avenir de Grey's Anatomy ce vendredi 24 mars en renouvelant la série pour une saison 20.
Après avoir dit au revoir à Meredith (Ellen Pompeo) en février dernier, les fans de Grey's Anatomy devront prochainement faire leurs adieux à Maggie (Kelly McCreary). Deux départs coup sur coup difficiles à digérer pour les téléspectateurs, lassés de voir le casting évoluer tous les six mois et perdre ses personnages forts, qui en a déjà motivé certains à arrêter de regarder la série.
Un boycott dangereux qui pourrait finir par impacter les audiences de la fiction médicale, mais qui n'inquiète pas plus que ça Kim Raver. Alors que la chaîne ABC n'a toujours pas renouvelé Grey's Anatomy pour une saison 20 - pire, la série va bientôt perdre sa showrunneuse historique, l'interprète de Teddy n'a pas caché son optimisme pour l'avenir.
"Il faut continuer, a-t-elle assuré auprès de ETonline. On adorerait tous faire une saison 20. Il y a ce sentiment que c'est quelque chose de très important d'atteindre un tel cap". Une façon de rassurer les fans en sous-entendant qu'aucun nouveau départ ne devrait donc être mis en scène dans les prochains épisodes, mais également de mettre la pression à ABC en rappelant à quel point une annulation cette année serait un faux pas de sa part.
A cet effet, la comédienne a promis que même avec plus de 400 épisodes au compteur, la série était loin d'avoir dit son dernier mot créativement parlant : "Je n'ai pas le sentiment que c'est le moment d'arrêter. A mon sens, il y a quelque chose d'inhérent concernant Grey's Anatomy et sa façon de raconter des histoires très humaines qui fait que je la vois continuer".
Selon Kim Raver, les nouveaux visages auraient l'avantage de renouveler constamment le potentiel de Grey's Anatomy et de lui permettre de ne jamais se répéter : "Avec tous ces nouveaux internes, il y a tellement d'histoires qui peuvent être racontées. Je suis persuadée que cette longévité ne peut que se poursuivre grâce à ces histoires qui se renouvellent constamment".
Le message est passé, reste à savoir s'il sera entendu par ABC.