La saison 7 de Arrow sera-t-elle la plus badass de la série ? A en croire les propos de James Bamford (réalisateur), la réponse est "oui". Après avoir confié à Newsarama : "Dans le premier épisode, vous retrouverez des éléments semblables à ce qu'était la saison 1 et d'autres éléments qui nous emmèneront sur de nouveaux territoires", le technicien a ensuite dévoilé : "Beth Schwartz (la showrunner) et moi avons passé un coup de téléphone à la BNSP, qui sont nos censeurs. Un très long appel qui concernait une scène particulière que nous n'avions encore jamais osé faire". Torture ? Mort ? Combat sanglant ? Sadisme ? Le mystère reste entier.
Néanmoins, si l'on se fie à ses propos, la saison 7 de Arrow aura pour objectif de se rapprocher de l'ambition de certaines séries de super-héros de Netflix. Et si les aventures d'Oliver Queen ne pourront jamais être aussi violentes que celles de Daredevil, la faute justement à ces censeurs, James Bamford assure que l'équipe fait tout pour atteindre cet objectif : "On tente vraiment de toucher les limites de la série dans le domaine de la violence. On tente d'aller aussi loin que nous le pouvons avec les contraintes de notre chaîne, sur ce qu'on attend de nous et ce que l'on peut faire ou non. Nous ne sommes pas Netflix et nous ne pourrons jamais faire ci ou ça, mais vous pouvez être sûrs qu'on va tout tenter !"
Et le moins que l'on puisse dire en découvrant la première bande-annonce ou l'état physique de Stephen Amell sur le tournage, c'est que la mission semble déjà réussie. Vivement.