La réaction que l'on a (presque) tous eu en découvrant le flashforward présentant Oliver et Felicity dans la limousine dans le cimetière était : "Cool, ce n'est pas elle qui sera enterrée à la fin de la saison 4 d'Arrow". Malheureusement, une intrigante théorie est actuellement en train de menacer tout notre espoir.
Laquelle ? Selon certains fans, Oliver aurait tout simplement une hallucination dans la voiture et Felicity serait bien la personne enterrée. Une hypothèse aussi sympa que mystérieuse, qu'Emily Bett Rickards n'a pas réellement été capable de contredire.
Tandis que TVline demandait à la jeune femme si elle avait entendu parler de la théorie en question, l'actrice a simplement répondu : "Non. Oh mon dieu, à quel point c'est cool ça ?! Enfin pas "cool", mais... non, je n'y avais jamais pensé de cette façon... Qui est-ce qui est dans la tombe d'après vous ?" Vous l'aurez compris, plutôt que de certifier que la théorie est fausse et que les fans se trompent, elle a laissé planer un certain doute, jusqu'à retourner la question pour passer à autre chose. Alors oui, on sur-interprète énormément, mais on le sait : il ne faut jamais croire aux coïncidences.
A noter qu'elle s'est également exprimée sur l'importance de la séquence dans la voiture durant le flashforward. Et là encore, sa réponse ne devrait pas manquer d'alimenter la théorie : "Etant donné qu'elle ne porte pas sa bague, une grosse question se pose 'Quelle est leur relation à cet instant et pourquoi sont-ils ensemble dans la voiture ?' Apparemment ils sont restés en contact, même sans la bague. Donc qu'est-ce que cela signifie. Pourquoi l'ambiance est-elle si spéciale entre eux ? Est-ce à cause de leur relation ? A cause de la situation ? Ils parlent de quoi dans cette scène ? Car il ne s'agit pas de la bague, même si son absence semble peser".