C'était la petite surprise du premier épisode de la saison 5 d'Arrow, Felicity a profité de l'été (et du Flashpoint ?) pour se trouver un nouveau copain. Ainsi, c'est dans les bras du nouveau détective Malone - incarné par Tyler Ritter, que la pro de l'informatique a décidé de tourner la page de son histoire (ratée) avec Oliver.
Un peu de normalité dans une vie sentimentale régulièrement mouvementée à base de super-héros (Barry Allen, Oliver Queen, Ray Palmer) qui devrait durer un certain temps. A en croire Wendy Mircle (Productrice exécutive) interrogée par TVGuide, aucun retour en arrière n'est en effet envisagé pour le moment : "On ne va pas forcément revoir Oliver et Felicity se réconcilier (sentimentalement parlant) cette saison".
Rassurez-vous, cela ne veut pas dire que tout espoir est perdu puisqu'elle a également précisé : "Je pense qu'il y aura toujours certains sentiments entre eux deux", mais les personnages devraient (enfin) avancer et évoluer. Reste désormais à savoir qui réussira à charmer le justicier... Quoi qu'il en soit, on comprend mieux pourquoi Stephen Amell était autant excité avant le lancement de cette saison 5, qui s'annonce vraiment différente.