Quand la CW reprendra la diffusion de la saison 7 d'Arrow le 21 janvier prochain, Oliver Queen aura le droit à un petit choc. Si l'on se fie au synopsis de l'épisode 10, le personnage de Stephen Amell vivra en effet un drôle de retour à la réalité : "Oliver est prêt à retravailler avec le SCPD et à se concentrer sur son mariage avec Felicity. Cependant, quand Dinah chargera Oliver de traquer le nouveau Green Arrow, les choses vont prendre une tournure surprenante".
Surprenante comment ? A travers son enquête, le héros pourrait tout simplement découvrir la vérité sur l'identité de l'actuel Green Arrow aka Emiko aka... sa demi-soeur. On l'apprenait lors du final de mi-saison, la jeune femme incarnée par Sea Shimooka est tout simplement la fille cachée de son père et semble avoir pour objectif de se rapprocher d'Oliver.
Et si l'ex-héros de Star City devrait être content de retrouver une soeur après le départ de Thea, cette découverte pourrait surtout le bouleverser - l'épisode s'intitule "Shattered Lives" ("Vies brisées" en VF). D'après les premières photos de l'épisode en question (voir ci-dessous), son visage et le réconfort de Felicity laissent supposer que son monde va (une nouvelle fois) se dérober sous ses pieds. De quoi nous promettre un Oliver déstabilisé et plus profond (ce qui est toujours intéressant) et espérer un face-à-face intense et instructif !