On sait ENFIN qui se cache sous le masque du nouveau Green Arrow de Star City. C'est lors de l'épisode 8 de la saison 7 d'Arrow, diffusé ce lundi 3 décembre aux USA, que les créateurs ont en effet dévoilé l'identité de cette nouvelle héroïne. Oui, vous avez bien lu, c'est une femme qui a pris la succession d'Oliver Queen sous la capuche.
Et afin de surprendre deux fois plus les fans, un autre twist se cachait derrière cette révélation. Ainsi, l'héroïne en question n'est pas n'importe qui. Prénommée Emiko Queen (incarnée par Sea Shimooka), il s'agit tout simplement de la fille cachée de Robert Queen (décidément, la fidélité n'était pas le fort de la famille à l'époque), et donc la demi-soeur d'Oliver.
Quoi ?! C'est une blague ? Il s'agit d'une fausse piste ? Absolument pas. On a pu le découvrir à la fin de l'épisode, Emiko a profité de son temps libre pour visiter la tombe de Robert Queen et lui confier : "Coucou Papa. Il se trouve qu'Oliver te ressemble beaucoup plus que je ne le pensais. Et de moi aussi. Mais je ne compte pas abandonner". Et puis surtout, les fans de comics le savent, Emiko existe bel et bien dans l'histoire depuis 2013.
Malheureusement, on ne sait pas encore ce que réservent les scénaristes à son sujet. Seule certitude, ils ne suivront pas l'une des intrigues des comics qui voyait Emiko être kidnappée enfant et élevée en tant que guerrière sanguinaire prête à tuer tous les Queen. A priori, ils devraient directement adapter la suite de son histoire où elle rejoint simplement la team d'Oliver après avoir appris la vérité sur son identité.