Pour l'épisode 1 de la saison 8 d'Arrow, qui sera la dernière, les scénaristes ont décidé de frapper fort. En effet, à l'occasion de la première mission d'Oliver emmené par le Monitor, c'est sur Earth-2 que l'intrigue s'est déroulée. Le twist ? Après avoir rendu différents hommages à la série et aux personnages à travers quelques clins d'oeil à la saison 1, les auteurs se sont amusés... à faire disparaître cette Terre.
Vous avez bien lu, la fameuse Crise à venir au sein du gigantesque crossover intitulé "Crisis on Infinite Earths" durant lequel Oliver devrait se sacrifier n'a finalement pas attendu le mois de décembre pour se mettre en place. Un véritable moment choc pour l'univers du Arrowverse puisque, avec cette disparition, ce sont donc de nombreux personnages cultes de The Flash - série à l'origine de la découverte du multiverse, qui sont censés avoir disparu.
Comme qui ? Le tout timide mais touchant scientifique Barry Allen que l'on découvrait dans les épisodes 13 et 14 de la saison 2, mais également le plus célèbre des Wells et la speedster Jesse - l'ex-copine de Wally, qui proviennent justement de cette planète.
A moins que... Dans la saison 4 de Legends of Tomorrow diffusée l'an dernier aux USA, on apprenait que Jesse avait décidé de remplacer le Jay de Earth-3 et que Harrison Wells, son père, était présent à ses côtés. Autrement dit, quelques mois après cette révélation, il est possible qu'ils y soient encore aujourd'hui et qu'ils n'étaient donc pas sur place lors la tragédie qui a frappé Earth-2.
Autre raison de croire à un miracle, Beth Schwartz (la showrunner d'Arrow) a confié à TVLine avoir demandé l'autorisation aux créateurs de The Flash pour sacrifier Earth-2 : "On leur a dit 'C'est OK pour la détruire ? Ça ne ruine rien pour vous ?' Et ils ont été très sympas". Or, quand on connait l'importance de Jesse et Wells dans l'Histoire de The Flash, on n'imagine pas l'équipe de la série accepter aussi facilement de les laisser mourir sans en être au minimum à l'origine.
L'espoir de leur survie est mince, mais elle est là !