Etant donné que Felicity n'est pas présente à l'écran dans la saison 8 d'Arrow, c'est auprès de Laurel Lance de Earth-2 qu'Oliver Queen a décidé de se tourner cette année. Rassurez-vous, le héros de Star City ne va pas tromper l'héroïne incarnée par Emily Bett Rickards avec son ex-ennemie, mais Stephen Amell l'a confié à EW, leur relation va poursuivre son évolution dans les épisodes à venir.
"Ils sont l'un derrière l'autre, ils travaillent ensemble" a ainsi assuré l'acteur. Et visiblement, cette nouvelle dynamique de confiance apparaîtra à la fois comme quelque chose de naturel pour eux, mais également comme une surprise : "Il y a plusieurs moments où l'on voit Oliver la regarder et dire 'Je n'imaginais pas être dans cette mission avec toi, mais je suis heureux que tu sois là".
A ce sujet, là où certains fans ont encore du mal à accepter Black Siren au sein de la Team, Stephen Amell a tenu à rappeler que cette rédemption offerte à Black Siren était logique et faisait partie de l'ADN de la série : "Si Oliver ne croyait pas en la capacité des gens à changer, il serait alors un super gros hypocrite, surtout si vous regardez le genre de personne qu'il était en Russie et celui qu'il est aujourd'hui".
"Si les gens le jugeaient uniquement sur ses actions passées, personne ne serait à ses côtés. Il serait un paria" a-t-il ensuite précisé. "Laurel a prouvé des choses et Oliver ne va pas rester dans le jugement avec elle". Sacré Oliver. Aussi doué pour briser des chevilles que pour réparer des coeurs.