Tu as participé à deux saisons de La Belle et ses princes, maintenant tu es de retour dans Les Princes de l'amour 2. Tu cherches à battre un record ?
(Rires). Non, je ne cherche pas à battre un record. Je me suis juste dit 'pourquoi je ne trouverais pas l'amour dans Les Princes de l'amour'.
N'es-tu pas lassé de participer à des émissions de dating ?
Je ne me lasse pas trop de ce genre de programme. Je suis vraiment parti pour trouver l'amour et on verra bien ce que ça va donner dans l'aventure.
Pourquoi avais-tu autant de mal à trouver l'amour selon toi ?
Je pense que c'est parce que je n'allais pas directement voir les filles. Je suis un peu timide.
Qu'a changé Les Princes de l'amour 2 à ta vie ?
J'ai pris confiance en moi et aujourd'hui, j'ai moins de mal à aller vers les filles.
Depuis combien de temps étais-tu célibataire avant le tournage ?
Depuis 2 ans. Cela faisait un peu plus de deux ans que j'étais avec une fille, mais ça s'est très mal terminé. Elle m'a demandé si j'avais déjà sauté en parachute, j'ai répondu 'non' et elle m'a sorti 'prépare toi, je te largue'. C'est de la méchanceté gratuite.
Es-tu persuadé que l'on peut trouver l'amour dans une émission de dating ?
J'avais un peu peur de trouver l'amour dans l'émission parce que je craignais que certaines filles ne viennent que pour faire le buzz. Mais je me suis rendu compte qu'il y a des filles qui étaient sincères avec moi.
Etais-tu heureux de ton casting de prétendantes en général ?
J'étais très heureux de mon casting. Et si une prétendante ne me plaisait pas, j'apprenais quand même à la connaître. On peut se tromper, donc il ne faut pas se fier au physique. Au fur et à mesure, on peut découvrir certaines sensibilités ou des choses que d'autres n'ont pas. C'est très important de connaître la personne avant de la juger.
Je n'avais pas de critères particuliers, même si je préfère les brunes. Du moment que la fille me rendait heureux, ça me suffisait.
Qu'attendais-tu de tes prétendantes ?
Qu'elles me redonnent confiance en moi et qu'elles me prouvent qu'elles étaient venues pour moi et pas autre chose. C'est ce qu'elles ont fait et ça m'a fait plaisir.
Ce n'était pas trop compliqué de gérer deux filles en même temps ?
Si, un peu. Si on devait faire quelque chose avec l'une, ça n'allait forcément pas plaire à l'autre, donc ce n'était pas facile. Il fallait trouver un juste milieu.
Qu'est-ce qui est rédhibitoire physiquement et mentalement chez une fille pour toi ?
Une fille pas assez mature et qui soit trop grande. Je pense que l'on a compris que je ne voulais pas quelqu'un beaucoup plus grand que moi.
Une bimbo te correspondrait donc ?
C'est vrai qu'une bimbo totalement refaite, ce n'est pas mon truc.
Dans les premiers épisodes, on a pu voir que des prétendantes venues pour d'autres Princes t'avaient tapé dans l'oeil. Dans ces cas-là, as-tu tenté de les séduire même si elles n'étaient pas venues pour toi ?
Je ne tentais rien parce que j'avais du respect pour les autres garçons de l'aventure.
Quelle est la pire technique de drague selon toi ?
Qu'une fille en fasse trop et qu'elle ne soit pas naturelle.
Conclusion après le tournage : tu préfères séduire ou être séduit ?
J'aime les deux. Je faisais quand même des efforts pour plaire à mes prétendantes. J'essayais de faire ce qui leur plaisait, même si je n'aimais pas l'activité.
As-tu des regrets ?
J'ai des regrets dans cette aventure, mais je ne peux pas trop en parler pour le moment.
Comment ça s'est passé avec les autres Princes ?
Très bien, je me suis entendu avec tout le monde. Il n'y a pas eu de rapports de force entre les prétendants et les séducteurs. Forcément il y a eu quelques piques, mais c'est normal.
Propos recueillis par Atika Nasri. Contenu exclusif. Ne pas mentionner sans citer Purebreak.com