Ubisoft attend certes beaucoup de Watch_Dogs, son futur GTA-like dont les trailers explosifs mettent d'ores et déjà l'eau à la bouche, l'éditeur français n'oublie pas pour autant son autre licence phare : Assassin's Creed. Le quatrième volet de la saga, sous-titré Black Flag, tentera lui aussi de s'imposer dans le coeur des joueurs à l'automne prochain.
Afin de nous faire patienter d'ici là, Ubisoft a notamment dévoilé les nombreux collectors qui accompagneront la sortie du titre ainsi que plusieurs bandes-annonces illustrant une partie de l'intrigue de ce nouvel épisode dans lequel on incarnera Edward Kenway, le grand-père pirate du héros d'Assassin's Creed 3. Les développeurs nous rappellent aujourd'hui, par le biais d'une nouvelle vidéo, que le jeu débarquera bel et bien sur PS4.
Les créateurs du titre évoquent ainsi les spécificités liées au développement sur la machine de Sony (qu'une poignée d'élus pourra essayer dès cet été). L'occasion pour eux d'évoquer la partie visuelle ainsi que l'utilisation du bouton "Share" de la DualShock 4, manette présentée récemment dans une bande-annonce explicative. Cette courte séquence nous conforte enfin dans l'idée que les phases de bataille navale auront à nouveau la part belle.
Retrouvez dans notre diaporama la nouvelle bande-annonce d'Assassin's Creed 4 : Black Flag dont la sortie est prévue pour le 31 octobre prochain sur Xbox 360, PS3, PS4 et Wii U.