Grâce à Assassin's Creed 4 : Black Flag, Ubisoft a redressé très clairement la barre (d'amarrage) après un troisième volet en demi-teinte. Relancé, l'éditeur français est donc prêt à nous offrir de nouvelles aventures épiques. Le développement d'un nouveau jeu ne serait d'ailleurs plus un secret depuis quelques heures, en atteste notamment la fuite de possibles illustrations du prochain épisode de la saga.
Kotatu vient en effet de publier ce qui pourrait être des clichés volés d'Assassin's Creed 5, plusieurs aperçus qui révèlent de possibles détails sur le titre. Cette suite serait ainsi baptisée Assassin's Creed Unity et prendrait place - notamment ? - dans le Paris du 18ème siècle. Ces images permettent de nous en assurer via l'architecture des bâtiments modélisés et la présence de la Cathédrale de Notre-Dame et de la Seine en arrière-plan.
Le site américain confirme également qu'Assassin's Creed 5 serait actuellement en développement sur Xbox One et PS4. A noter qu'une version Xbox 360 et PS3 - au nom de code Comet - pourrait aussi voir le jour. Quid de la Wii U ? La source anonyme n'a pas mentionné la console de Nintendo. Ces illustrations balaient en tout cas les rumeurs selon lesquelles le prochain AC devait se dérouler durant l'époque du Japon féodal.
Pour l'heure, il convient malgré tout de prendre ces informations avec des pincettes.