Dès sa sortie, Assassin's Creed Unity (lire notre test) a été la cible de très nombreuses critiques. A l'origine de ces attaques : des bugs techniques et graphiques qui ont terni l'expérience de jeu de milliers de joueurs, pressés d'exterminer du templier dans la peau de l'assassin parisien Arno. Si les ultimes bugs du titre viennent d'être corrigés sur consoles et PC via la mise en ligne d'un patch, Ubisoft estime ne pas s'être fait totalement pardonner.
Ainsi, dans un billet publié sur le site officiel de la licence, l'éditeur français annonce offrir le premier DLC d'Assassin's Creed Unity, "Dead Kings", à l'ensemble des gamers s'étant procurés le jeu. Dans ce contenu exclusif, les joueurs profiteront de missions inédites dans les ruines de Saint-Denis. A noter que ce DLC devait être à l'origine réservé aux détenteurs du Season Pass. En compensation, ils pourront télécharger gratuitement un titre de la liste ci-dessous :
- The Crew
- Far Cry 4
- Watch Dogs
- Assassin's Creed 4 : Black Flag
- Rayman Legends
- Just Dance 2015
Ce lancement laborieux n'est pas sans rappeler celui de SimCity. Pour mémoire, sa sortie avait été assombrie par des problèmes de serveurs. Pour se faire pardonner, Electronic Arts avait alors offert un jeu aux joueurs victimes de ses dysfonctionnements. A croire que proposer un jeu fonctionnel - et complet (coucou les DLC) - est de plus en plus compliqué pour les éditeurs. La faute notamment à des délais de développement parfois trop courts.