En février 2025, C8 fermera ses portes sur la TNT. En cause ? L'Arcom a jugé que la chaîne ne répondait pas aux attentes prévues dans le cahier des charges, la faute à un manque de rentabilité, mais également aux nombreuses polémiques qui ont éclaté sur le plateau de TPMP (entrainant des amendes records). Et alors que Cyril Hanouna et le Groupe Canal+ travaillent aujourd'hui à une solution pour sauver les programmes (ils voudraient convaincre l'Arcom de transformer CStar en nouvelle C8), le talk-show quotidien s'est retrouvé au centre d'un nouveau couac cette semaine.
Au programme ? Le mardi 12 novembre 2024, l'animateur et son équipe s'en étaient pris à Sébastien Delogu (député du groupe NUPES-LFI) en affirmant qu'il avait insulté Aurore Bergé (députée LREM) de "grosse poubelle" lors d'une séance à l'Assemblée Nationale. Le problème ? Le député n'avait bien évidemment jamais prononcé de telles insultes, comme il a pu le prouver avec la publication du compte rendu de la séance par les rédacteurs.
En réalité, alors qu'Aurore Bergé tentait de lier les violences à Amsterdam avec les prises de position de LFI, Sébastien Delogu s'était offusqué en déclarant : "Vous finirez dans les poubelles de l'Histoire, les poubelles". Une version bien différente qui change pleinement l'échange.
Face à ce constat, Cyril Hanouna - qui s'était lui-même plaint de voir les Internautes prêter des propos mensongers à l'une de ses chroniqueuses quelques jours auparavant (sacrée ironie), n'a pas eu d'autre choix que de présenter ses excuses. Une situation difficile pour le présentateur, tant il déteste le député LFI avec qui il se clashe régulièrement.
"Même si on n'est pas d'accord avec lui sur énormément de choses... Là, on est quand même obligés de se dire que ça n'est pas pareil et qu'on est obligés de faire notre mea culpa, a-t-il soufflé sur le plateau de C8 ce mercredi 13 novembre. Comme les autres journalistes qui ont repris cette info parce qu'il n'aurait pas... Le rapport est clair. Il ne l'a pas traitée de 'grosse poubelle'."
Par la suite, Cyril Hanouna a rappelé : "On s'est trompé, et quand on s'est trompé, il faut le dire et on le dit. Sinon, on n'a plus aucune crédibilité." Et d'ajouter plus loin : "Sébastien Delogu, on est désolés d'avoir dit ça et d'avoir relayé cette info hier, qui était une fausse info qui avait été relayée par pas mal de médias".
De quoi réconcilier les deux hommes ? A suivre.