Le week-end dernier s'est tenu la Comic-Con de San Diego. A l'origine consacré aux comics américains, le salon s'est progressivement ouvert à de nouveaux médias tels que le cinéma, la télévision mais aussi le jeu vidéo. C'est la raison pour laquelle Ubisoft était présent à l'événement, dans l'optique de présenter plus longuement Assassin's Creed Unity, le nouvel épisode de la franchise qui se déroulera à Paris, en pleine Révolution Française.
L'occasion de recueillir des détails sur le contenu du titre qui s'annonce encore plus riche que celui des précédents volets si l'on en croit une interview d'un développeur d'Ubisoft. Interrogé par le YouTubeur GeekyCastillo (entretien à voir ci-dessous pour les anglophones), "Nick", level designer sur le blockbuster, révèle ainsi que les environnements parisiens du jeu seront "trois fois plus grands" que ceux d'Assassin's Creed 4 : Black Flag.
En termes de durée de vie, 15 à 20 heures de jeu seront nécessaires pour venir à bout de l'intrigue principale qu'aucun temps de chargement ne viendra interrompre - pas même entre les différentes cinématiques. Enfin, comptez au total 100 heures de jeu pour compléter à 100% l'aventure qui, pour mémoire, proposera pour la première fois dans la saga, un nouveau mode coopératif jusqu'à 4 joueurs.
Assassin's Creed Unity sort le 28 octobre 2014 sur Xbox One et PS4.
A lire aussi : World of Warcraft : les voleurs du jeu bientôt punis... dans la vraie vie ? / Uncharted : le film remplacera The Amazing Spider-Man 3 au cinéma