La Révolution (Française) est en marche. A la rentrée, Assassin's Creed Unity nous transportera dans le Paris de 1793, époque sombre de l'histoire de France marquée pas la période sanglante de La Terreur. C'est dans ce contexte révolutionnaire que les joueurs incarneront Arno, un Assassin en charge de déjouer les nouveaux plans des Templiers, toujours avides de pouvoir. Ce nouvel épisode de la franchise se démarquera néanmoins des précédents volets, et ce sur deux aspects : l'apparition d'un gameplay coopératif jusqu'à 4 joueurs ; et un développement dédié à la nouvelle génération de consoles.
Ubisoft nous rappelle d'ailleurs cette semaine qu'Assassin's Creed Unity sera bel et bien une itération 100% next-gen (ou plutôt new-gen). L'éditeur français, en partenariat avec IGN, vient en effet de publier une nouvelle vidéo making-of s'attardant sur les innovations visuelles et technologiques qu'introduiront les versions Xbox One, PS4 et PC du titre. Cela passera par des graphismes plus soignés, des animations plus fluides et une gestion de la lumière plus poussée. Il ne manque plus qu'un scénario digne de la licence pour combler les joueurs, nombreux à suivre la saga vidéoludique depuis sa création en 2007.
Retrouvez les deux premières vidéos making-of d'Assassin's Creed Unity dans notre diaporama.
A lire aussi : Destiny sur PS4 et Xbox One : ce qu'il faut retenir de la bêta / Xbox One : double carton après la baisse de prix et le sacrifice de Kinect / Call of Duty Blacks Ops 2 : un ancien dictateur attaque Activision