Voyant les ventes de la PS4 de Sony s'envoler vers le firmament, Microsoft a finalement décidé d'agir. En mai dernier, le constructeur américain a ainsi annoncé baissé le prix de la Xbox One, vendue depuis juin à partir de 399 euros. Cette décision ne s'est cependant pas fait sans concession. Le Kinect a dû être sacrifié, une initiative que le géant de l'informatique ne doit sûrement pas regretter. Et pour cause, ce sacrifice n'a pas seulement permis d'allouer plus de puissance aux développeurs, il a aussi permis de booster les ventes de la machine, notamment outre-Atlantique.
Dans un communiqué, Microsoft révèle que la console cartonne doublement au pays de l'Oncle Sam. "Depuis que la nouvelle offre Xbox One a été lancée le 9 juin dernier, on constate que les ventes de la console ont doublé aux Etats-Unis, en comparaison de celles enregistrées au mois de mai", explique la firme, qui ne s'est malgré tout pas risquée à donner des chiffres plus précis pour le moment. Si cette hausse se confirme aux US, nul doute que les ventes de la mouture sur le Vieux Continent ont elles aussi enregistré une légère augmentation. Certes les choix de Microsoft ont été très critiqués, ils ont le mérite d'être payants.
A lire aussi : Sunset Overdrive sur Xbox One : le mode coop détaillé dans un trailer explosif / Halo 5 sur Xbox One : date de sortie, images et nom officiel